BannerRestaurantBDS

A teaching restaurant
with high distinction

RestaurantAmbianceBrunBDS

The experience

Your fine dining experience at the Berceau des Sens starts the minute you walk through our doors. Modern and minimalist in line, warm and welcoming in decor, both our restaurant and bar lounge are designed to be appetisers for the eye. A sprinkle of the Orient, a splash of the Occident, a subtle encounter of cultures and a deep-rooted desire to make you feel at home. 

Take a seat in the Bar Lounge while we prepare a lovely amuse-bouche to accompany your cocktail or glass of wine selected from our wine cellar wall. The tone is set for the wonderful culinary adventure that awaits.

CollageRestaurant_1500wide
FondBrunDegradé
asperges_bds_saison

An ode to the season,
a taste of the land

Perched above Lausanne and Lake Léman, close to forest and field, when you sit down to our tables and your meal unfolds, you will savour the season and get a taste of the land.

At the heart of our cuisine and a great source of inspiration to our chef Cédric Bourassin, is the outstanding produce from this part of the world (cheese by Pierre Schlunegger, legumes and vegetables from the Moulin de Sauverny, meat and poultry from GRTA, fish and shellfish from Lake Léman).

Our own garden, only steps from our kitchen, provides the perfect opportunity to put into practice what we teach: tradition and proximity, excellence and authenticity, a virtuous circle and sustainable food system for the well-being of all, including our planet Earth.

 

JardinPermaculture

Our garden,
our inspiration

At the Berceau des Sens, local and seasonal produce is central to our cuisine. With that in mind, an area of 3500m2 has been dedicated to our new learning path where students work in harmony with nature to bring fresh, organic fruit, vegetables, herbs, flowers and honey into the kitchen and onto your plate. 

A new amphitheater for outdoor classes, an orchard, 6 beehives and a permaculture garden with over 200 plants, native to the region, flourish right next to the school. A place where growth is observed in sustainable ecosystems, where hands-on experience is gained year in and year out, where imaginations run wild with heady fragrance and color, where things beautiful and delicious begin to take form.

A true inspiration when learning the subtleties of vegetarian cuisine and an opportunity for reflection on the positive health and environmental impact we make when reducing the use of animal-derived ingredients.

BannerRestaurantBDS

Un restaurant pédagogique
avec distinctions

RestaurantAmbianceRoseBDS

L’expérience

Votre expérience gastronomique au Berceau des Sens commence dès que vous franchissez nos portes. Aux lignes modernes et minimalistes, au décor chaleureux et accueillant, notre restaurant et bar lounge sont conçus pour régaler vos yeux. Un soupçon d'Orient, une touche d'Occident, une subtile rencontre des cultures et une profonde envie de vous donner le sentiment de vous trouver chez vous.

Prenez place au Bar Lounge pendant que nous préparons un délicieux amuse-bouche pour accompagner votre cocktail ou verre de vin de notre cave à vin murale. Le ton est donné, une merveilleuse aventure culinaire vous attend.

CollageRestaurantUpdatedLowRes
FondBrunDegradé
asperges_bds_saison

Une ode aux saisons
Un goût du terroir

Lorsque vous vous mettez à table au Berceau des Sens, perché au-dessus de Lausanne et du lac Léman, proche de la forêt et des champs, et que votre repas se révèle devant vous, nos mets racontent l’histoire des saisons et du terroir. 

Les produits d’exception de notre région (fromages de Pierre Schlunegger, légumineuses et légumes du Moulin de Sauverny, viandes et volailles du GRTA, poissons et crustacés du lac Léman) sont au cœur de notre cuisine et une grande source d'inspiration pour le chef Cédric Bourassin.

Notre propre jardin, à seulement quelques pas de la cuisine, nous permet de mettre en pratique ce que nous enseignons: tradition et proximité, excellence et authenticité, un cercle vertueux et un système alimentaire durable pour le bien-être de tous, y compris de notre planète Terre.

JardinPermaculture

Notre jardin,
notre inspiration

Au Berceau des Sens, les produits locaux et de saison sont au cœur de notre cuisine. Dans cet esprit, nous avons créé un espace de 3500 m2 entièrement dédié à notre nouveau parcours d'apprentissage où les étudiants travaillent en harmonie avec la nature pour que nos fruits, légumes, herbes, fleurs et miel frais de production biologique finissent dans notre cuisine et dans votre assiette.

Un nouvel amphithéâtre pour nos cours en plein air, un verger, six ruches et un jardin en permaculture avec plus de 200 plantes de la région fleurissent à proximité de l'école. Un espace où la croissance d’un écosystème durable peut être observée au quotidien, où l'expérience pratique est acquise année après année, où les parfums et couleurs enivrantes donnent vie à des choses aussi belles que délicieuses.

Une véritable inspiration pour apprendre les subtilités de la cuisine végétarienne et un rappel qu’en réduisant l'utilisation d'ingrédients d'origine animale nous pouvons avoir un impact positif sur la santé et l'environnement.

BDS_SkyViewTrees

Compenser votre repas

Les plats à base de viande et de poisson nécessitent plus de ressources pour être produits et génèrent souvent plus de pollution.

En payant seulement 1.- CHF supplémentaire via le QR code Twint disponible au Berceau des Sens ou directement avec votre facture, vous contribuez à la protection du climat et au soutien de l'économie locale.

85% iront à la plantation d'arbres avec Almighty Tree, et 15% au projet "1.- Franc pour le climat".