BannerRestaurantBDS

Un restaurant pédagogique
avec distinctions

RestaurantAmbianceRoseBDS

L’expérience

Votre expérience gastronomique au Berceau des Sens commence dès que vous franchissez nos portes. Aux lignes modernes et minimalistes, au décor chaleureux et accueillant, notre restaurant et bar lounge sont conçus pour régaler vos yeux. Un soupçon d'Orient, une touche d'Occident, une subtile rencontre des cultures et une profonde envie de vous donner le sentiment de vous trouver chez vous.

Prenez place au Bar Lounge pendant que nous préparons un délicieux amuse-bouche pour accompagner votre cocktail ou verre de vin de notre cave à vin murale. Le ton est donné, une merveilleuse aventure culinaire vous attend.

CollageRestaurantUpdatedLowRes
FondBrunDegradé
asperges_bds_saison

Une ode aux saisons
Un goût du terroir

Lorsque vous vous mettez à table au Berceau des Sens, perché au-dessus de Lausanne et du lac Léman, proche de la forêt et des champs, et que votre repas se révèle devant vous, nos mets racontent l’histoire des saisons et du terroir. 

Les produits d’exception de notre région (fromages de Pierre Schlunegger, légumineuses et légumes du Moulin de Sauverny, viandes et volailles du GRTA, poissons et crustacés du lac Léman) sont au cœur de notre cuisine et une grande source d'inspiration pour le chef Cédric Bourassin.

Notre propre jardin, à seulement quelques pas de la cuisine, nous permet de mettre en pratique ce que nous enseignons: tradition et proximité, excellence et authenticité, un cercle vertueux et un système alimentaire durable pour le bien-être de tous, y compris de notre planète Terre.

JardinPermaculture

Notre jardin,
notre inspiration

Au Berceau des Sens, les produits locaux et de saison sont au cœur de notre cuisine. Dans cet esprit, nous avons créé un espace de 3500 m2 entièrement dédié à notre nouveau parcours d'apprentissage où les étudiants travaillent en harmonie avec la nature pour que nos fruits, légumes, herbes, fleurs et miel frais de production biologique finissent dans notre cuisine et dans votre assiette.

Un nouvel amphithéâtre pour nos cours en plein air, un verger, six ruches et un jardin en permaculture avec plus de 200 plantes de la région fleurissent à proximité de l'école. Un espace où la croissance d’un écosystème durable peut être observée au quotidien, où l'expérience pratique est acquise année après année, où les parfums et couleurs enivrantes donnent vie à des choses aussi belles que délicieuses.

Une véritable inspiration pour apprendre les subtilités de la cuisine végétarienne et un rappel qu’en réduisant l'utilisation d'ingrédients d'origine animale nous pouvons avoir un impact positif sur la santé et l'environnement.

BDS_SkyViewTrees

Compenser votre repas

Les plats à base de viande et de poisson nécessitent plus de ressources pour être produits et génèrent souvent plus de pollution.

En payant seulement 1.- CHF supplémentaire via le QR code Twint disponible au Berceau des Sens ou directement avec votre facture, vous contribuez à la protection du climat et au soutien de l'économie locale.

85% iront à la plantation d'arbres avec Almighty Tree, et 15% au projet "1.- Franc pour le climat".