
Au Berceau des Sens, nous avons probablement l'un des roulements de personnel les plus élevés au monde simplement parce que nous sommes un restaurant pédagogique pour les étudiants de l'EHL en année préparatoire. Chaque lundi, de nouvelles équipes d'étudiants entrent en scène pour apprendre les subtilités du service, la préparation des aliments et l'art de recevoir le temps d’une semaine.
Le chef Cédric Bourassin ouvre la voie sur l'air de « Silence, on cuisine », pour réduire le niveau de stress, inspirer confiance et maintenir la qualité au plus haut niveau malgré la rotation continuelle des équipes.
Notre personnel enseignant, tous des professionnels expérimentés issus des meilleurs restaurants et palaces du monde entier, accompagne et coache tous les élèves dans leurs parcours d'apprentissage pour devenir des managers de premier plan dans l'industrie hôtelière.
Et chaque jour qui passe, à force de persévérance et de pratique, nous voyons de nouveaux talents s’éveiller au fur et à mesure que les rituels dans l'art de l'excellence sont maîtrisés.
Tout l’univers de Cédric Bourassin s’ouvre à vous dès le début de votre repas, chaque mets portant sa signature aux saveurs de l’expérience acquise aux quatre coins du globe.
"Je ne suis pas du genre à raconter l'histoire de ma vie. Je préfère laisser ma cuisine parler à ma place. C'est certainement plus révélateur que n'importe quel discours que je pourrais prononcer.”
Après l'obtention de son Brevet Technicien Supérieur Option B en "Art Culinaire de la Table" en France, Cédric s'achemine vers une carrière internationale brillantissime au sein de restaurants et hôtels prestigieux à travers l'Europe, la Malaisie et le Japon.
Il atteint son objectif ultime seize ans plus tard, lorsqu'en tant que Chef Cuisinier et Directeur, le restaurant Michel Bras “TOYA” au Japon obtient 3 étoiles Michelin.
En 2016, Cédric rejoint l'EHL en tant que Maître de Conférences en Arts Pratiques et Chef Cuisinier au Berceau des Sens, où il continue de transmettre ses connaissances, ses outils, ses techniques et sa passion pour les arts culinaires à tous nos étudiants.
Deux ans plus tard, après avoir obtenu 16 points sur 20 du Gault&Millau, la plus haute note jamais attribuée à un restaurant pédagogique, Cédric Bourassin et l'équipe du Berceau des Sens décrochent leur première étoile Michelin, la plus grande des distinctions culinaires.
Le Berceau des Sens, Route de Berne 301, 1000 Lausanne 25 - Suisse - Tél. 021 785 12 21