BannerPhilosophyBDSPicture

Notre philosophie

TheRitualsNewPicture

Rituels
& l'art de l'excellence

La maîtrise des rituels, des petits détails, des gestes et des traditions est centrale dans le parcours d’apprentissage de nos étudiants et fait d’une expérience culinaire merveilleuse un événement exceptionnel et inoubliable. 

Chaque lundi, une nouvelle équipe d’élèves arrive pour entamer deux semaines de formation intensive sous la direction et les conseils bienveillants de nos enseignants, tous experts dans leurs domaines respectifs.

Avec un changement de station au quotidien, allant de la sélection des vins au service, du bar à la cuisine et tous les postes relatifs, chaque étudiant acquiert les précieuses connaissances dont il aura besoin en tant que futur professionnel et expert dans l'art de l'excellence hôtelière.

bg_brown_with_shapes
ViandeBDSPlatFondBlanc

Notre pédagogie

Le Berceau des Sens est un lieu d'enseignement. Les étudiants en année préparatoire de bachelor font l'expérience créative et opérationnelle d'un restaurant gastronomique au sein-même du campus EHL de Lausanne. Ils y apprennent la précision, l'engagement, la qualité et le l'excellence du service.

Savant équilibre entre apprentissage, expérimentation et création, où de minuscules imperfections mènent à l'inattendu et à la surprise, où un faux-pas peut fait sourire, voici le Berceau des Sens, restaurant pédagogique étoilé. Bienvenue au Berceau des Sens, une expérience culinaire originale venant droit des mains et des coeurs de nos étudiants et enseignants, le tout orchestré par notre Chef de cuisine, Cédric Bourassin.

CambodgeBDS

Le Berceau des Sens
en voyage

La transmission de connaissances et le partage de notre passion et valeurs sont primordiaux pour nous tous au Berceau des Sens.

En 2019, notre profond désir de partage avec nos pairs de l'hôtellerie du monde entier nous a lancé dans notre première tournée culinaire. Nous nous sommes rendus au Cambodge à l'Ecole d'hôtellerie et de tourisme Paul Dubrule, notre partenaire ONG, pour donner des formations aux étudiants et au personnel et organiser un dîner de gala pour recueillir des fonds pour l'école.

Ce voyage a été tellement riche en expérience pour toutes les personnes impliquées que nous prévoyons un autre voyage, cette fois-ci au Japon, début 2022.